Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche

Forum  | Tchat [0]  | 

Nouveau sujet

Retrouvez tous les sujets d'un membre précis

Membre :

Retrouvez tous les sujets d'un jour précis

Jour (JJ-MM-AAAA) :

2 pages | 23 réponses

Cliquez ici pour ajouter ou supprimer des favorites
Quelle race de chat choisir ?, le 05/09/2008 à 08:57:25
Bonjour,

J'ai l'intention de devenir propitétaire d'un chat mais je sais pas encore quelle race choisir.
Je voudrais un chat calme et calin et si possible qui ne detruit pas trop mon interieur.
Pourriez-vous me renseigner concernant quelle race choirsir ???
Merci beaucoup.
Bonne journée.

Neneton
Edité le 08/09/2008 à 09:53:34
Répondre
Cliquez ici pour afficher/masquer les smileys

Cliquez sur un smileys pour l'ajouter

Réservé aux membres
Il reste caractères
Abonné(e)
N°1 - Posté le 05/09/2008 à 09:43:01

Hihihi je vais dire le ragdoll bien sur joueur et terriblement calin,il suit son maitre comme son ombre,pas de problème pour rester en appartement,il s'adapte très bien.Ensuite il faut savoir qu'il faut le brosser régulièrement mais sa belle fourrure ne fait pas de noeud.Donc il faut aimer les yeux bleus,les fourrures douces et avoir beaucoup de calins à lui réserver.Il miaule avec une toute petite voix et les matous sont aussi calins que les femelles dans cette race.
Bien sur cette race m'a tellement séduite que je suis devenue un petit éleveur après avoir partagé ma vie pendant 50 ans avec des chats. bBon courage dans tes recherches et j'espère que bientot un minou t'accompagnera

Abonné(e)
N°2 - Posté le 05/09/2008 à 09:56:00

Bonjour Nenette,
C'est une question très délicate car les goûts et les couleurs sont dans la nature. Les persans sont des chats d'intérieur et sont en général très calme mais comme tous les chats, lorsqu'ils sont petits, ils aiment s'amuser et peuvent faire des "dégâts". Il faut savoir également que ces chats demandent beaucoup d'entretien (brossage tous les jours si possible). Personnellement, j'ai 2 scottish fold et ils sont également très calmes. Chutney,mon highland fold de 17 mois est devenu un gros "pépère" mais lorsqu'il était petit, il courait comme un dératé dans la maison et est devenu un chat très indépendant (moins câlin). Quant à mon scottish fold, Didji qui va avoir bientôt 4 mois, il adore s'amuser et c'est un vrai p'tit pot de colle... En fait 2 chats qui ont des caractères totalement différents et pourtant de la même race. Les chartreux sont également considérés comme des chats très posés et calmes. Je te conseille d'aller voir des expositions félines et de te renseigner sur les différentes races mais en règle générale, on fonctionne énormément au coup de coeur !!
Je te souhaite une bonne journée
Fabienne

Abonné(e)
N°3 - Posté le 05/09/2008 à 11:50:37

Bonjour Nenette
Depuis deux semaines je suis l'heureuse "maman" d'une petite chatte sans race particulière (Dilane) que j'ai adoptée à la SPA. Elle est à la fois calme et joueuse et ne m'a pas (encore ?) fait de dégâts (elle a un arbre à chat et un vieux tapis pour gratter.) Je vis en appartement.
Je ne sais pas si le comportement dépend de la race ou de la personnalité du chat, il y a sans doute des races plus calmes mais mais je ne pense pas que ce soit le seul critère.
Bonne chance avec ton futur chat qui t'apportera sûrement beaucoup de joie.
Anne-Marie

Abonné(e)
N°4 - Posté le 05/09/2008 à 12:25:52

Bonjour,

Dans les livres sur les chats de races, très souvent il y a des commentaires sur les tendances de leurs comportements.

Abonné(e)
N°5 - Posté le 05/09/2008 à 15:28:50

Ayant un persan a la maison, je peux te dire que c'est plutôt calin, calme et sage!!! Par contre c'est des poils long donc il faut le peigner régulièrement et le laver de temps en temps!!! Par contre ll parait que les british shorthair on un peu près le même caractère et ils ont les poils courts!!!
Et Fetiche a raison, je suis sure que les ragdoll ont aussi toutes ces qualités!!!Et en plus ils sont très beau!!

Je pense qu'il faut que tu évite les siamois, de ce que j'ai eu l'occasion de voir se ne sont pas des chats calme!!!

Après si tu as l'occasion d'aller a une expo du style animal expo, où il y a beaucoup de race d'exposer, ça te permettrait de voir toutes les races et de poser des questions au éleveurs, et peut etre trouver ton bonheur!!!

Abonné(e)
N°6 - Posté le 05/09/2008 à 16:29:39

Coucou Alex

Ayant un persan a la maison, je peux te dire que c'est plutôt calin, calme et sage!!! Par contre c'est des poils long donc il faut le peigner régulièrement et le laver de temps en temps!!! Par contre ll parait que les british shorthair on un peu près le même caractère et ils ont les poils courts!!!

C'est exactement ce que j'ai écrit et pour la bonne cause : j'ai vécu 18 ans avec un persan chinchilla et je vis actuellement avec 2 british
Gros
Fabienne, Chutney et Didji

Abonné(e)
N°7 - Posté le 05/09/2008 à 20:12:51

Les gouts et les couleurs...
Je ne vais pas te conseiller de races particulières (même si je suis une accro aux siamois ...), juste te dire que, peu importe la race, même un chat "pur gouttière" peut être le chat le plus gentil au monde
Ce que tu dois choisir, c'est l'endroit où tu iras le chercher : spa, magasins d'animaux (pas particulièrement la meilleure solution ), élevage,...etc
Je ne suis pas sure que mes conseils t'aideront beaucoup mais je te souhaite de trouver le meilleur minou qui soit...

Bonne chance
Jeanne et sa troupe

Abonné(e)
N°8 - Posté le 05/09/2008 à 20:49:43

Bonsoir,

J’ai toujours rêvé d’avoir un chat de race et même si j’ai fini par décider de faire autrement (en allant dans un refuge) je ne rejette absolument pas ce choix.

Un jour je me suis rendu dans un refuge proche de chez moi et mon beau Charmide s’est jeté dans mes bras. J’ai craqué et on s‘aime comme des fous !

N°9 - Posté le 05/09/2008 à 23:35:13

Merci a tous d'avoir répondu à ma question
je vais faire certainement aller faire un tour a animal expo le week end du 20 septembre comme ca je pourrais demander encore quelques renseignements sur les chats.
et je vais attendre d'avoir un coup de coeur avant de trouver le compagnon idéal.
Bonne soirée a tous
Bisous
Nenette

Abonné(e)
N°10 - Posté le 06/09/2008 à 10:13:26

J'ai 2chats de goutiére alors laisse toi quidé par ton coeur pour la race

Abonné(e)
N°11 - Posté le 06/09/2008 à 13:53:51

Bonjour Nenette,

Sage décision de ta part, de venir à Animal EXpo !

Ce sera l'occasion pour toi de voir de nombreuses races de chats... Mais attention à ne pas craquer sur TOUTES !!! parce

que là, le choix sera terriblement difficile et tu auras certainement envie de tous les embarquer chez toi...

Bizzzz à toi, en espérant te voir à Animal Expo (j'y serais le samedi 20).

Abonné(e)
N°12 - Posté le 06/09/2008 à 14:40:04

Coucou

tu n'as pas précisé si ton futur chat sortirait à l'extérieur ou non ? et qu'entend tu par " détruit pas trop mon intérieur " ?un chat qui ne sort pas " abime " forcément plus qu'un chat qui sort ce n'est pas sa faute mais un chat qui sort fera ses griffes sur le premier tronc d'arbre qu'il croisera mais il faut le savoir , il y aura forcément quelques petites bêtises c'est inévitable ou alors c'est un chat en peluche
J'ai eu une bonne quinzaine de chats ( de gouttière ) ils sortaient mais après en avoir ramassé un ultime sur la route j'ai empêché de sortir le dernier que j'avais ... avec le recul je pense qu'il en a été un peu malheureux puisqu'il a connue la liberté ...
Après c'est une question de caractère du chat ...
Si la race influence vraiment le caractère ?? j'en ai deux et franchement ils correspondent vraiment au caractère dont m'avaient parlé leur éleveur !
TIna la norvégienne (outre sa beauté ) cherche toujours à jouer à se percher le plus haut possible de n'importe quel coin de la maison, et est caline mais pas imposante et sortirait volontiers si je lui en laissais la possibilité ...
Arthur le birman est un pot de colle comme jamais j'ai vu ! n'a besoin que d'une chose = son maitre ( ou maitresse !!) il est très posséssif et pas besoin de sauter sur une porte ouverte il n'est pas tenté de sortir ...et aussi très bavard si je lui parle il répond en miaulant avec différentes intonations !!!

voilà deux races et deux caractères
est ce que tous les chats d'une même race ont les mêmes traits de caractères ??? pas sûre ...mais certains points reviennent je pense ?
tu as raison d' aller à l'expo , n'hésites pas à parler avec des éleveurs
De toute façon tu n'as pas trop à te tromper le chat est de toute façon parfait

bon week

Abonné(e)
N°13 - Posté le 06/09/2008 à 15:38:47

Merci a tous d'avoir répondu à ma question
je vais faire certainement aller faire un tour a animal expo le week end du 20 septembre comme ca je pourrais demander encore quelques renseignements sur les chats.
et je vais attendre d'avoir un coup de coeur avant de trouver le compagnon idéal.
Bonne soirée a tous
Bisous
Nenette

Réponse n°9 postée par Neneton le 05/09/2008 à 23:35:13

Très bonne décision Nenette J'y serai également le dimanche 21 et effectivement, tu auras la chance de pouvoir discuter avec des éléveurs de différentes races et peut-être y trouveras-tu ton Bonheur
Gros et excellent week-end
Fabienne

N°14 - Posté le 06/09/2008 à 19:29:06

Je partage l'avis de Christine (Aurechrys), les chats de gouttières sont de très bons compagnons... mais uniquement s'ils ont la possibilité de sortir à l'extérieur.
Ma Brave avait vécu ses deux premiers mois dans la cour d'une ferme avant qu'on aille la chercher, et elle s'est trouvée très malheureuse à l'époque car nous habitions en appartement pendant la semaine, et ne venions à la campagne que le week end.. Si un chat de gouttière a connu la liberté avant l'enfermement, c'est un calvaire pour lui malgrè tout l'amour qu'on peut lui porter. Heureusement que nous avons déménagé à la campagne il y a de ça quelques années.

Je ne connais pas vraiment les habitudes et comportement des chats autres que le gouttière, mais je pense effectivement que des races tels que le persan, le chartreux ou le ragdoll (entre autre) sont susceptibles d'être de bons compagnons d'intérieur.

N°15 - Posté le 22/10/2008 à 14:41:08

Salut,
Moi je dirais le British Shorthair, il est tellement calin et surtout social ( enfin le mien il est comme sa ) mais le problème il est un peu ( vraiment peu ) détruit tout mais aussi depend du caractére du chat .... ( j'ai compris que je devait imidiatement lui acheter un arbre a chat lol )
enfin sa c'est mon avis personelle

Il y a tellement de chat de race ^__^ Beautiful !
mon commentaire servira a rien mais bon voila ^_^

a+

Edité le 23/10/2008 à 02:41:35
N°16 - Posté le 23/10/2008 à 02:39:31

Je pense bien que tu a fais ton choix en adoptant cette adorable puce Elle est adorable!!

N°17 - Posté le 30/10/2008 à 14:20:48

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponse.
Finalement j'ai adopté Shana, c'est une chatte européenne.
J'ai eu un coup de coeur en la voyant, donc race ou pas race cela m'est égal.
Elle est adorable, très sage et s'entend a merveille avec Vasco et Cofy mes 2 chihuahuas.
Merci encore.

Nenette

N°18 - Posté le 30/10/2008 à 14:47:29

Nenette,
Bienvenue à ta petite Shana et c'est qu'elle s'entende bien avec tes 2 amours

Domie

Abonné(e)
N°19 - Posté le 30/10/2008 à 15:34:03

SHANA est magnifique, c'est bien c'est ton coeur qui a guidé ton choix , vivez pleins d'instants d'amour, avec tes deux toutous aussi

Abonné(e)
N°20 - Posté le 01/11/2008 à 13:22:02

Bienvenue sur PA Merveilleuse Shana et comme je suis contente d'apprendre qu'elle s'entend très bien avec tes 2 chihuahuas
Gros Nenette et à très bientôt sur le forum
Fabienne

2 pages | 23 réponses