|
|
 |
Quelle race de chat choisir ?, le 05/09/2008 à 08:57:25
Bonjour,
J'ai l'intention de devenir propitétaire d'un chat mais je sais pas encore quelle race choisir.
Je voudrais un chat calme et calin et si possible qui ne detruit pas trop mon interieur.
Pourriez-vous me renseigner concernant quelle race choirsir ???
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Neneton Edité le 08/09/2008 à 09:53:34
|
|
|
 |
N°2 - Posté le 05/09/2008 à 09:56:00

Bonjour Nenette,
C'est une question très délicate car les goûts et les couleurs sont dans la nature. Les persans sont des chats d'intérieur et sont en général très calme mais comme tous les chats, lorsqu'ils sont petits, ils aiment s'amuser et peuvent faire des "dégâts". Il faut savoir également que ces chats demandent beaucoup d'entretien (brossage tous les jours si possible). Personnellement, j'ai 2 scottish fold et ils sont également très calmes. Chutney,mon highland fold de 17 mois est devenu un gros "pépère" mais lorsqu'il était petit, il courait comme un dératé dans la maison et est devenu un chat très indépendant (moins câlin). Quant à mon scottish fold, Didji qui va avoir bientôt 4 mois, il adore s'amuser et c'est un vrai p'tit pot de colle... En fait 2 chats qui ont des caractères totalement différents et pourtant de la même race. Les chartreux sont également considérés comme des chats très posés et calmes. Je te conseille d'aller voir des expositions félines et de te renseigner sur les différentes races mais en règle générale, on fonctionne énormément au coup de coeur !!
Je te souhaite une bonne journée
Fabienne
|
|
|
 |
N°4 - Posté le 05/09/2008 à 12:25:52

Bonjour,
Dans les livres sur les chats de races, très souvent il y a des commentaires sur les tendances de leurs comportements.
|
|
|
 |
N°8 - Posté le 05/09/2008 à 20:49:43

Bonsoir,
J’ai toujours rêvé d’avoir un chat de race et même si j’ai fini par décider de faire autrement (en allant dans un refuge) je ne rejette absolument pas ce choix.
Un jour je me suis rendu dans un refuge proche de chez moi et mon beau Charmide s’est jeté dans mes bras. J’ai craqué et on s‘aime comme des fous !
|
|
|
 |
N°10 - Posté le 06/09/2008 à 10:13:26

J'ai 2chats de goutiére alors laisse toi quidé par ton coeur pour la race
|
|
|
 |
N°13 - Posté le 06/09/2008 à 15:38:47

Merci a tous d'avoir répondu à ma question
je vais faire certainement aller faire un tour a animal expo le week end du 20 septembre comme ca je pourrais demander encore quelques renseignements sur les chats.
et je vais attendre d'avoir un coup de coeur avant de trouver le compagnon idéal.
Bonne soirée a tous
Bisous
Nenette
Réponse n°9 postée par Neneton le 05/09/2008 à 23:35:13
Très bonne décision Nenette J'y serai également le dimanche 21 et effectivement, tu auras la chance de pouvoir discuter avec des éléveurs de différentes races et peut-être y trouveras-tu ton Bonheur
Gros et excellent week-end
Fabienne
|
|
|
 |
N°14 - Posté le 06/09/2008 à 19:29:06

Je partage l'avis de Christine (Aurechrys), les chats de gouttières sont de très bons compagnons... mais uniquement s'ils ont la possibilité de sortir à l'extérieur.
Ma Brave avait vécu ses deux premiers mois dans la cour d'une ferme avant qu'on aille la chercher, et elle s'est trouvée très malheureuse à l'époque car nous habitions en appartement pendant la semaine, et ne venions à la campagne que le week end.. Si un chat de gouttière a connu la liberté avant l'enfermement, c'est un calvaire pour lui malgrè tout l'amour qu'on peut lui porter. Heureusement que nous avons déménagé à la campagne il y a de ça quelques années.
Je ne connais pas vraiment les habitudes et comportement des chats autres que le gouttière, mais je pense effectivement que des races tels que le persan, le chartreux ou le ragdoll (entre autre) sont susceptibles d'être de bons compagnons d'intérieur.
|
|
|
 |
N°15 - Posté le 22/10/2008 à 14:41:08

Salut,
Moi je dirais le British Shorthair, il est tellement calin et surtout social ( enfin le mien il est comme sa ) mais le problème il est un peu ( vraiment peu ) détruit tout mais aussi depend du caractére du chat .... ( j'ai compris que je devait imidiatement lui acheter un arbre a chat lol )
enfin sa c'est mon avis personelle
Il y a tellement de chat de race ^__^ Beautiful !
mon commentaire servira a rien mais bon voila ^_^
a+
|
|
|
 |
Edité le 23/10/2008 à 02:41:35
N°16 - Posté le 23/10/2008 à 02:39:31

Je pense bien que tu a fais ton choix en adoptant cette adorable puce Elle est adorable!!
|
|
|
|