Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche

Forum  | Tchat [0]  | 

Nouveau sujet

Retrouvez tous les sujets d'un membre précis

Membre :

Retrouvez tous les sujets d'un jour précis

Jour (JJ-MM-AAAA) :

3 pages | 42 réponses

Cliquez ici pour ajouter ou supprimer des favorites
Mon chien a 4 ans, il n'est toujours pas propre, le 14/10/2008 à 21:02:17
Bonjour a tous ...

Voila j'ai adopter un coton de Tuléar il y a quatre ans, on le sort régulièrement à des heures fixes ( 8h ; midi ; 16h ; 20h ) et malgré ça, il fait quand même ses besoins dans l'appartement et à des endroits presque fait exprès :

- sur le pas de toutes les portes ou lieu de passage
- sur le dossier des chaises
- sur le canapé
- ...

Que dois-je faire pour qu'il devienne propre ?

Merci de vos réponses.
Répondre
Cliquez ici pour afficher/masquer les smileys

Cliquez sur un smileys pour l'ajouter

Réservé aux membres
Il reste caractères
N°1 - Posté le 14/10/2008 à 21:15:32

Bonjour, il faudrait en savoir plus....
tu l'as depuis combien de temps, quelle sont ses habitudes alimentaires, quelle est la composition de la famille et le fait-il quand il est seul, quand il y a quelqu'un ou les deux.

Serge

Abonné(e)
N°2 - Posté le 14/10/2008 à 21:53:10

Je ne saurais pas beaucoup t'aider car Sam a été propre de suite , par contre j'ai souvent entendu dire que c'était signe de mécontentement , mais .... as-tu posé la question à ton véto ?
Courage en tout cas

N°3 - Posté le 15/10/2008 à 13:04:16

Il mange généralement de la paté et il le fait quand on est pas là mais aussi quand on est là mais qu'on le voit pas

Abonné(e)
N°4 - Posté le 15/10/2008 à 23:59:53

Bonsoir,
Le mieux serait d'en parler avec ton vétérinaire, car son comportement a certainement une signification que tu ne comprends pas. Les chiens ne sont pas sales naturellement à moins qu'on ne leur ait pas appris la propreté dans leur petite enfance.

N°5 - Posté le 16/10/2008 à 08:52:38

Bonsoir,
Le mieux serait d'en parler avec ton vétérinaire, car son comportement a certainement une signification que tu ne comprends pas. Les chiens ne sont pas sales naturellement à moins qu'on ne leur ait pas appris la propreté dans leur petite enfance.

Réponse n°4 postée par Mitzi le 15/10/2008 à 23:59:53

Je suis en partie d'accord avec toi mais comme tu le dis cela viens d'un problème d'éducation, donc il faudrais en savoir beaucoup lus pour pouvoir cerner le problème,.

Serge

N°6 - Posté le 16/10/2008 à 19:16:28

Quand il était petit , sa mère lui apprenait à faire ses besoins dans son panier et non pas en dehors je sais pas si cela peut venir de ça ...

N°7 - Posté le 16/10/2008 à 20:32:27

Nuitsauvage,
Y a-t-i un jardin chez toi?

N°8 - Posté le 17/10/2008 à 15:40:08

Non ...

N°9 - Posté le 17/10/2008 à 20:04:06

Je te propose de fonctionner par étape:
1. si il a sa gamelle remplie de la journée, l'enlever et ne lui mettre que le temps de manger une fois par jours (1/2h, si il ne mange pas tu lui retire et tu lui rend le lendemain)
2. Ne pas laisser d'eau la nuit cela évitera les pipis nocturnes ou matinaux.
3. Ne pas oublier que tu as un male, alors peut-être y a-t-il des odeurs qui l'attire.
4. Surveiller et voir dans quelles circonstances il a tendance à faire ses crasses (peut-être est-ce par jalousie).
5. comment réagis-tu lorsque tu le punis? et comment le punis-tu?
6. Utiliser du déthol pour nettoyer c'est très efficasse pour éliminer les odeurs.

Serge

N°10 - Posté le 17/10/2008 à 22:18:41

Je le punit pas vraiment rien que le fait de l'appeler devant son pipi il arrive en baissant la queue, il sait qu'il a fait une connerie alors c'est le principal

N°11 - Posté le 18/10/2008 à 09:48:48

Pour moi le principal serai qu'il ne le fasse plus

N°12 - Posté le 18/10/2008 à 21:09:59

Oui c'est sur ^^

N°13 - Posté le 20/10/2008 à 20:35:23

En tout cas merci de tes conseils je vais les appliquer et t'en redire des nouvelles ^^

N°14 - Posté le 20/10/2008 à 20:54:45

De rien et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Serge

N°15 - Posté le 23/10/2008 à 16:57:04

Il n'a jamais été propre du tout?

Si c'est le cas, après avoir éliminé la possibilité d'une impossibilité physique à se retenir auprès du véto, il conviendrait de voir un comportementaliste qui pourra t'aider.
Peut être que ton chien n'a jamais compris (ça peut paraitre bête à dire, mais pour le chien, la propreté se résume à ne pas souiller l'endroit où il dort, point barre. Le reste lui est inculqué par l'humain, pas toujours de manière très claire d'ailleurs) ce que vous attendiez de lui?

Peut être est il stressé? (pour une ou des raisons que vous n'avez pas cernées?)

Abonné(e)
N°16 - Posté le 24/10/2008 à 13:35:46

J'ai comme l'impression que ton chien marque son territoire non ????
Le fait de faire sur les lieux de passage, le dossiers de chaises(en hauteur) et le canapé ça ressemble a un marquage et à un problème éventuel de hierarchie (mais bon ze peux me tromper ...)

N°17 - Posté le 24/10/2008 à 15:11:02

Moi, je pense que ça peut être un signe de dominance. mais, je peux me trompée. déjà, faudrait pas le sortir à heures fixes pour qu'il apprenne à se retenir. Décaless tes heures de sorties. Après, si ya aucune amélioration, faudrait en causer au véto ou consulter un comportementaliste.

N°18 - Posté le 26/10/2008 à 18:01:35

Non il n'a jamais été propre du tout et pour répondre à Antartica il n'a pas d'endroit pour dormir car il fait pipi sur tous les coussins, panier niche qu'on lui achète

N°19 - Posté le 26/10/2008 à 18:40:03

Qu'elle est la par du chien dans la famille?
Par la je veux dire qu'elles sont les activités du chien, qu'elle par de votre temps lui est-il accordé?
Si il est plus que probable que le chien à un manque d'éducation, il faut voir si il ne cherche pas à ce que l'on s'occuppe de lui?

Serge

N°20 - Posté le 26/10/2008 à 19:32:20

Avant on jouait beaucoup avec lui maintenant un peu moins mais ça ne change rien au problème il n'a jamais été propre

3 pages | 42 réponses