Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche

Forum  | Tchat [0]  | 

Nouveau sujet

Retrouvez tous les sujets d'un membre précis

Membre :

Retrouvez tous les sujets d'un jour précis

Jour (JJ-MM-AAAA) :

1 page | 19 réponses

Cliquez ici pour ajouter ou supprimer des favorites
Mon chat aime la baignoire, le 05/10/2008 à 21:55:14
Bonsoir a tous. J'ai un petit problème avec mon chat : il adore la baignoire , il dort dedans, il joue dedans, il ronronne tout seul dedans, et lorsque la porte de la salle de bain est fermée, il s'installe dans un évier pour dormir alors qu'il a un panier. Savez vous qu'elle pourrait-être la cause de son comportement ?
Répondre
Cliquez ici pour afficher/masquer les smileys

Cliquez sur un smileys pour l'ajouter

Réservé aux membres
Il reste caractères
N°1 - Posté le 07/10/2008 à 12:21:41

Mon chat pareil

Abonné(e)
N°2 - Posté le 07/10/2008 à 12:53:05

J'ai pas de baignoire, mais un de mes matous aime bien se lover dans le lavabo Je ne pense pas que ce soit un problème, juste une préférence un peu bizarre de leur part

Abonné(e)
N°3 - Posté le 07/10/2008 à 12:55:31

Petite question moi aussi a vous deux...
Nettoyez vous ces lieux avec de l'eau de javel ?
Si oui, cela est parfaitement normal les chats aiment cette odeur, et comme ils aiment ils s'y instalent.
Câlin aux minoux

Abonné(e)
N°4 - Posté le 07/10/2008 à 13:15:18

Coucou, moi aussi j'ai connu ça .... Le seul pb (pour moi) c'est quand c'était mouillé, alors je me retrouvais avec plein de "papattes" imprimées partout !

Abonné(e)
N°5 - Posté le 07/10/2008 à 13:36:59

Les minous aiment bien se trouver des endroits un peu en hauteur pour s'y installer. Et comme le dit Beatrice, l'odeur du detergent peut les inviter a s'y sentir bien.
Gros calins au minou

Abonné(e)
Edité le 07/10/2008 à 18:36:49
N°6 - Posté le 07/10/2008 à 18:35:06

Ne t'inquiètes pas, la mienne est pareille : dès que je vais dans la salle de bain elle bondit dans la baigoire et je dois la "virer" pour me doucher. Elle monte sur le lavabo et me regarde à travers la paroi, quand j'ai fini elle remonte dans la baignoire (mouillée !) Parfois elle y transporte une balle ou une souris et joue dedant. J'ai mis justement une photo ce matin. et il y ebn a aussi dans l'album privé Dilane.

Abonné(e)
N°7 - Posté le 07/10/2008 à 22:26:00

Je dirais qu'il n'y a absolument rien d'anormal à cela, car beaucoup de chats aiment les salles de bains, aiment s'installer dans les baignoires, dans les lavaobs, aiment voir l'eau couler au robinet, etc, etc...
En tous les cas, mon Chat Tom le faisait très souvent, et Domino parfois aussi.....
Donc pas de panique....

Abonné(e)
N°8 - Posté le 08/10/2008 à 09:37:19

Bah ....ici aussi...d'ailleurs MiOu prend une douche tous les jours ou presque....pour que je puisse prendre la mienne le matin je suis obligée de l'arroser pour qu'elle sorte de la baignoire.....Elle en ressort dégoulinante et s'assoit à côté pour se faire le poil. D'ailleurs ça fait rigoler bébé Batman qui réfléchit à faire la même chose.....et tente de l'aider à se sécher....
Philo apprécie les siestes dans le lavabo...
et les trois apprécient d'essorer la baignoire après nos douches ou nos bains....
je ne raconte pas l'aspect de la baignoire redécorée papattes et du lavabo papattes/poils...pourtant nettoyée tous les jours.
Et pourtant pas de détergent à base de javel car on utilise un détergent option écolo respect de l'environnement.

Abonné(e)
N°9 - Posté le 08/10/2008 à 15:02:25

Mon p'tit Filou a exactement le même comportement que la minette de Moumouche (post 6). La salle de bains est d'ailleurs devenue sa réserve de joujoux Quotidiennement, il entreprend aussi l'escalade de la face nord du rideau de douche
En fait tous les postes d'eau l'intéressent. Je veille à ce que le l' abattant des W.C soit toujours bien abaissé... on ne sait jamais.

N°10 - Posté le 22/10/2008 à 14:49:21

Bradley aussi ^^ c'est SA salle de bain , il rentre dans la douche et plus rien l'arrete , roulade pendant des heures, dormir ( rare ) et il m'attaque defois[ je le regarde sur le coin et il ne supporte pas sa, bref meme si il m'attaque sa me fait toujours rire , je rassure il sort pas ses griffes] O_o il ma bien fait comprendre que c'était sa douche et pas la mienne
par contre il est pas interesser par le WC
mais la cause du comportement....non peut etre juste un passe temps ou c'est un endroit qu'il apprécie en particulier..

N°11 - Posté le 25/11/2008 à 19:20:45

Mon chat aime également l'eau, il boit au robinet de temps en temps et se met ds le lavabo. Rassure toi, il n'y a rien de grave, si cela lui plaît, c'est le principal.

N°12 - Posté le 28/11/2008 à 00:28:48

Bonjour,
Safo c'est pareil avant de partir au travail, on fait toute les deux un'gâté de baignoire', c'est des gratouillis dans la baignoire et en plus ses ronronnements raisonnent dedans, c'est trop marrant.

Abonné(e)
N°13 - Posté le 28/11/2008 à 07:08:59

Mon gros matou pareil
je ne peux pas aller dans la salle de bain sans qu'il me pousse ,pour arriver avant moi
et des que l'on sort de la douche ,il va en dessous pour boire le goutte a goutte de la baignoir ,ça l'amuse
bisous

Abonné(e)
N°14 - Posté le 29/11/2008 à 18:12:32

!!

rien de bizarre, je crois que pas mal de chats font comme ça (parmi les miens aussi !) ... ne t'inquiète pas ...

Abonné(e)
N°15 - Posté le 03/12/2008 à 13:21:35

Bonjour Mélissa
Zébulon dans son lavabo rien qu'a lui .Pas d'eau de javel j'ai un autre lavabo et celui -ci est le sien . En ce moment même il y dort .

Abonné(e)
Edité le 04/12/2008 à 05:44:54
N°16 - Posté le 04/12/2008 à 05:44:36

Antoinette, il n'y a pas que Zébulon : mais nous devons partager !

Abonné(e)
N°17 - Posté le 09/01/2009 à 23:45:02

Rien d'inquiétant dans ce comportement très typique des félins !!!

Mon siamois Cactus joue et dort dans le lavabo. Parfois, il me ramène dans mon lit, un objet encore mouillé de la salle de bain (éponge, gant de toilette...). Super, au réveil !!!

Quant à l'utilisation de l'eau de javel : non, je n'utilise pas d'eau de javel pour nettoyer ces endroits (d'autres produits sans javel qui respectent l'environnement).

Quand sa litière n'est pas assez propre, Cactus fait pipi dans le lavabo ! Mais, ça m'arrange bien car y'a pas d'odeurs désagréables qui s'échappent de la litière et avec un petit coup d'eau, c'est nettoyé...

Abonné(e)
N°18 - Posté le 11/01/2009 à 20:40:08

Bonsoir,

Biscotte le chat dema fille adore jouer avec l'eau, et sa particularité est de

N°19 - Posté le 12/01/2009 à 21:28:47

Bonjour Nuitsauvage
Je vais peut être te rassurer mais moi j'ai 2 chats et ils adorent la baignoire et l'eau !!!!
Bounty miaule devant la porte de salle de bain quand elle est fermer, et ils viennent dedans ou sur la baignoire quand on se lave!
Ça ne les dérange pas d'avoir du savon sur eux et de l'eau, ils jouent avec les flaques d'eau !!!
C trop marrant!
J'espère que ça t'aidera!
Gros à toi et ton chat !
A bientôt!

1 page | 19 réponses