Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche

Forum  | Tchat [0]  | 

Nouveau sujet

Retrouvez tous les sujets d'un membre précis

Membre :

Retrouvez tous les sujets d'un jour précis

Jour (JJ-MM-AAAA) :

1 page | 10 réponses

Cliquez ici pour ajouter ou supprimer des favorites
Marche en laisse, le 28/08/2008 à 20:26:26
Petit truc pour que toutou marche correctement au pied.
Ne jamais garder la laisse tendue, car il va rechercher cette tension et il sera plus dur de le corriger une fois adulte.
Prendre la laisse en main et laisser un peu de mou pour que l'encolure du chien ne puisse pas dépasser 20cm votre jambe, je conseille pour les gros chiens de la tenir de la manière suivante point fermé pouce vers le dessus en veillant à ce que le bout de la laisse sorte côté pouce en fermant celui çi sur la laisse (elle glissera moins).
Lorsque le chien arrive en bout de laisse, faire un mouvement vers l'avant pour rendre du mou puis tirer directement vers l'arrière de manière a effectuer un petit coup sec.
Ne pas oublier d'associer l'ordre au pied lorsque le chien ressent le mouvement.
Ceci doit se faire systématiquement dès le plus jeune âge avec bien sur moins de force que pour un gros.
De plus il est préférable de ne pas changer le chien de côté, garder le toujours à la même main, noubliez pas que c'est toujours vous qui déterminez la vitesse de la marche, c'est pourquoi i est bon d'en varier l'allure.

Serge
Répondre
Cliquez ici pour afficher/masquer les smileys

Cliquez sur un smileys pour l'ajouter

Réservé aux membres
Il reste caractères
N°1 - Posté le 28/08/2008 à 21:51:50

Bonsoir Serge,
Je ne sais pas si je fais bien avec Dolus. Lorsque je le promène en laisse je lui laisse du mou. J'ai comme qui dirait une longe, et ce qu'il y a de bien avec lui, est qu'il ne tire pas. Pas comme Ulysse, qui lui nous promenait, au lieu de l'inverse. Je le promène dans les chemins où je suis sûre de ne pas rencontrer de voitures, car Dolus est un tantinet peureux. Un bruit étranger le fais systématiquement s'arrêter net.. Donc je disais que lorsque je le promène dans ces chemins je le laisse aller à sa guise, là où il veut, mais toujours sous ma surveillance. Je le laisse renifler quelques secondes, histoires qu'il se familiarise avec les odeurs, autres que celles qu'il connait déjà. Donc est ce que je fait bien ou pas?
Merci. Bises et à grosses papouilles à tes amis à 4 pattes.

Valérie (maman Dolus et feu Ulysse)

N°2 - Posté le 28/08/2008 à 22:43:51

Valérie

Oui même si tu le laisse flaner il ne lui faut pas de traction, par contre c'est bien de lui dire par un ordre comme "VA" ou "fait pipi" de manière a se qu'il puisse faire la différence quand il doit marcher au pied.
si tu n'as pas confiance au retour du chien, tu peux même le travailler avec une grande corde, mais prend une qui ne risque pas de te bruler ou alors met des guants.

Bise

Serge

Abonné(e)
N°3 - Posté le 29/08/2008 à 05:12:28

Coucou Serge.
Comment faire quand à peine mis la laisse,je fais drapeau derrière mon gentil toutou?
Bisous bonne journée.
Yves et les 16pattes. Non 20 pattes cette semaine.

N°4 - Posté le 29/08/2008 à 08:32:18

Petgaz
Quand tu dis drapeau, je suppose que tu veux dire que tu es dans le vans tellement il tire

Dans ce cas il faut être beaucoup plus ferme et tenir la laisse par la poignée, le laisser s'envoller lol, t'acrocher et au moment ou la laisse va se tendre le retirer fortement vers l'arriere en lui disant au PIED.
(à faire tout le temps) sinon il n'arrettera pas.
Maintenant le choix du collier est important.
Le Harnais va favoriser la traction chez le chien.
Préférer un collier en cuir car les modèle en (sangles) que l'ont trouve actuellement sur le marché ont tendance a se relacher (donc le chien peut retirer sa tête facilement)
Pour les personnes qui ne savent vraiment pas tenir leur chien, passer au collier (étrangleur 3 points).
Ne pas prendre les collier étrangleur 1 point car ils étrangle constement le chien et risque de lui arracher la peau.
Pour les 3 points ils y a le model avec pointe ou sans pointes, il faut savoir que même avec pointe le chiens ne ressent qu'une forte gene et qu'il ne sais pas se faire mal.
Je sais que beaucoups de personnes disent " on non pauvre petite bête" mais ne vaut-il pas mieux un chien qui marche au pied comme il faut plutôt qu'un chien qui tire, qui risque de se sauver et de se faire écraser?
Mais comme je l'ai dis il est pour des personnes qui on de grosses difficultés.

Serge

Abonné(e)
N°5 - Posté le 29/08/2008 à 08:45:55

Bonjour !
Juste une info. : les colliers à pointes sont strictement interdits en Suisse et, lors de contrôles (fréquents dans mon pays) le propriétaire qui ferait porter un tel collier à son chien est amendé, dans un premier temps.
En cas de récidive, la sanction peut aller jusqu'au retrait du toutou à son propriétaire.
J'ajoute que la vente est ici interdite également.
Bonne journée,
Huguette

N°6 - Posté le 29/08/2008 à 08:53:33

Djinny

Bien sur il faut respecter les législations du pays ou on se trouve et même les législations locale car elle peuvent aussi varier.
Mais c'est toujours bon à savoir

Serge

Abonné(e)
N°7 - Posté le 30/08/2008 à 04:30:37

Coucou Serge
Tu avais bien deviné pour le drapeau
Merci pour tes explications

N°8 - Posté le 30/08/2008 à 23:29:21

Petgaz
De rien c'est avec grand plaisir, en plus ça me permet de continuer l'oeuvre de "Mascotte"

Serge

N°9 - Posté le 01/09/2008 à 21:18:10

Quand à moi, notre chien a un harnais car il a des problèmes de dos et le collier accentuait ces problèmes. L'éleveur nous a conseillé de prendre la laisse comme vous l'avez indiqué, poing fermé pouce vers le haut, et de l'autre main faire pendre la laisse devant son nez s'il tirait trop ( Kafi est un chien de même morphologie que les chiens de traineau, avec beaucoup de force.) Cela l'a dissuadé de nous tracter et il s'est montré plus calme, maintenant il marche au pied sans que l'on ait besoin d'agiter le flot de la laisse devant lui!

N°10 - Posté le 01/09/2008 à 22:14:50

Missb
Effectivement dans certains cas ce truc fonctionne bien sauf pour les chiens qui on tendance à vouloir déjà jouer avec la laisse.
Pour ce qui est du harnais en règle générale il est déconseillé car il est plus difficilie pour des maîtres inexpérimentés de travailler avec et le chien va chercher aussi une tension, mais dans ton cas tu as fais le bon choix.

Serge

1 page | 10 réponses