|
|
 |
Fermée par modérateur
Les minous du cimetière de Montmartre !!post24, le 06/10/2008 à 15:23:33
Nous sommes heureux que vous alliez voir les minous de Montmartre mais il y a un mais de taille les "autorités gestionnaire" du cimetière veulent récupérer des tombes ,inoccupées ou dans un état de vieillissement avancé pour les mettre en vente et c’est une des raisons le nourrissage « sauvage « qui les irrite au plus haut point , la nourriture posée a même les tombes par des gens au grand cœur !!
Un certain nombre de famille de défunts ce sont plaint des "saletés « occasionnées sur les tombes ,(tous les prétextes sont bons pour les chasser ) et en leur mettant la nourriture de cette manière vous ne leur rendez pas service bien au contraire cela amène de l'eau au moulin des gens qui veulent s'en débarrasser par tous les moyens votre bon cœur peut déclencher des « catastrophes pour eux pensez y cela vas complètement à l’encontre de leur intérêt à long terme et c’est préjudiciable à leur cause !! Ou alors ne publiez pas les photos s’il vous plait ou alors enlevez les restes
J’espère que vous comprendrez ma démarche et que vous ne serez pas fâché contre moi, la défense de leur cause passe aussi par ouvrir les yeux sur les inconvénients de leur faire un plaisir immédiat (ce qui est naturel) mais qu’y a longue échéance irait à l’inverse de leur intérêt !!Merci de m’avoir lue
Pour les administrateurs ou lesmodérateurs vous pouvez déplacer ce post sans souci si je ne l'ai pas mis au bon endroit!!Pardon merci à vous
Question fermée pour le moment.
Voir Post-50
Pascale (Home77)
FERMETURE CONFIRMÉE
Voir Post-51Edité le 15/10/2008 à 08:07:44
|
|
|
 |
Edité le 06/10/2008 à 15:45:53
N°1 - Posté le 06/10/2008 à 15:37:17

Maryse je suis entièrement d'accord avec toi et il ne faudrait surtout courroucer les autorités, car les minous risquent d'en pâtir. Ne serait-il pas plus judicieux de leur apporter que de la nourriture sèche? Comme celà il n'y aurait pas de nuisances (tâches, mouches et odeurs) et tout monde serait content, et les minous seraient protégés par notre civisme. Un grand merci à vous les bénévoles au grand coeur. Bonne après-midi bisous.
|
|
|
 |
N°2 - Posté le 06/10/2008 à 15:56:41

Pauvres minoux du cimetière
Ce sujet est récurent...
Il revient en boucle, Ils cherchent à déloger les chats, Pauvres petits chats, déjà trompé et abandonnés pas les humains...
Pourquoi ne pas placer quelques endroits de nourrissage des lieux qu'ils seraient aisés de nettoyer, enfin enlever les divers reliefs de nourrissages...
Ainsi les familles des regrettées défunt arrêteraient de se plaindre !
Les morts eux laissent les minoux vaquer à leur vie sans les incriminer.
Il faudrait placer des pancartes pour signaler aux personnes nourricières ou sont placés les lieux ou ils ont le droit de poser leur présent…
Le monde devient bien intransigeant, il faudrait que tout devienne lisse sans relief sans piquant sans rien le vide oui nous allons y parvenir mais alors que nous allons trouver la vie ennuyeuse mon Dieu.
|
|
|
 |
N°4 - Posté le 06/10/2008 à 16:09:27

Hé oui Maryse je suis entiérement d'accord avec toi nos minous sont toujours pour certain des indésirables ......biensur on est tous tenté de leur donner une gaterie moi la premiére mais je nettoie aussitot et il y a des points nourrissage pour celà .....merci de l'avoir à nouveau remis en question surtout que la toussaint arrive et qu'il va avoir beaucoup de trafic dans dans le cimetiére
|
|
|
 |
N°5 - Posté le 06/10/2008 à 16:12:35

Pauvres minoux du cimetière
Ce sujet est récurent...
Il revient en boucle, Ils cherchent à déloger les chats, Pauvres petits chats, déjà trompé et abandonnés pas les humains...
Pourquoi ne pas placer quelques endroits de nourrissage des lieux qu'ils seraient aisés de nettoyer, enfin enlever les divers reliefs de nourrissages...
Ainsi les familles des regrettées défunt arrêteraient de se plaindre !
Les morts eux laissent les minoux vaquer à leur vie sans les incriminer.
Il faudrait placer des pancartes pour signaler aux personnes nourricières ou sont placés les lieux ou ils ont le droit de poser leur présent…
Le monde devient bien intransigeant, il faudrait que tout devienne lisse sans relief sans piquant sans rien le vide oui nous allons y parvenir mais alors que nous allons trouver la vie ennuyeuse mon Dieu.
Réponse n°2 postée par B.poupouil le 06/10/2008 à 15:56:41
Ce serait une bonne solution Béa mais les points de nourrissage doivent être dissimulés à la demande de la direction du cimetière
|
|
|
 |
N°6 - Posté le 06/10/2008 à 18:56:28

Moi je ne leur apporte que des croquettes que je mets en général dans l'un des 3 emplacements prévus pour que j'ai repérés grâce à Liliane mais j'avoue humblement qu'il m'est déjà arrivé de mettre une petite poignée de croquettes entre deux tombes après m'êre assurée qu'il n'y avait personne dans le coin. Je serai plus vigilante la prochaine fois.
Maryse, tu as bien fait de me rappeler à l'ordre mais je trouve lamentable que certaines personnes se plaignent pour quelques croquettes (surtout que je suppose qu'elles sont bien vite mangées )
|
|
|
 |
N°9 - Posté le 06/10/2008 à 20:32:50

Mouais, c'est bien pour cela que je veux me faire incinérer 
Pas de tombe à nettoyer, pas de fleurs à déposer
Vous ne dérangez pas les morts les minous  seulement les vivants
Réponse n°8 postée par Romye le 06/10/2008 à 20:24:21
Ils ne dérangent que CERTAINS vivants, moi je trouve qu'ils donnent un charme fou à ce cimetière, une fleur et un chat sur une tombe c'est tellement joli. 
|
|
|
 |
N°10 - Posté le 06/10/2008 à 20:53:18

Bonsoir tout le monde,
Lorsque je suis allée voir les minous de Montmartre le lundi 22 septembre j'avais des boites de croquettes que j'ai donné à MR S.... qui est habilité à les nourrir.
MR S.... donne pas que des croquettes aux chats il leur donne des boites j'étais présente et je l'ai vu mais ensuite quand les minous ont terminé il nettoie la tombe il a avec lui un chiffon et de l'eau je peux en parler car je l'ai vu nettoyer les tombes après le repas des chats.
Bonne soirée 
|
|
|
 |
Edité le 06/10/2008 à 22:07:48
N°11 - Posté le 06/10/2008 à 22:03:46

Oui Anne-Marie, une fleur, un chat 
|
|
|
 |
N°12 - Posté le 07/10/2008 à 10:01:10

Bonsoir tout le monde,
Lorsque je suis allée voir les minous de Montmartre le lundi 22 septembre j'avais des boites de croquettes que j'ai donné à MR S.... qui est habilité à les nourrir.
MR S.... donne pas que des croquettes aux chats il leur donne des boites j'étais présente et je l'ai vu mais ensuite quand les minous ont terminé il nettoie la tombe il a avec lui un chiffon et de l'eau je peux en parler car je l'ai vu nettoyer les tombes après le repas des chats.
Bonne soirée
Réponse n°10 postée par Dilly le 06/10/2008 à 20:53:18
Tu as raison les gens habilités à nourrir les minous du cimetière font le ménage derrière eux, mais ceux qui pensent bien faire en en donnant n'importe où ne savent pas le mal qu'ils font combien de fois on ramasse de ces petites barquettes que les gens laissent à l'attention des chats et qui une fois vides et légéres se retrouvent en plein milieu des allées poussées par le vent, et combien de fois on voit des restes de viande, de boites collés un peu partout ....
On ne sait pas qui passe juste derrière nous, ou à coté de nous, peut être une personne qui nous dira bonjour et qui une fois rendue à la sortie ira se plaindre à la loge des gardiens
Alors faut continuer à être vigilants pour eux
Bonne journée à tous
|
|
|
 |
N°13 - Posté le 07/10/2008 à 10:21:23

Merci Isa il est toujours bon de le rappeler !Et sans esprit de polémique ,si vous regardez les photos d'aujourd'hui la nourriture non seche même posé au sol entraine d'autres" nuisances",les oiseaux corbeaux ,corneilles qui viennent à leur tour récupérer un peu de pitance !!Ce post a juste pour effet de nous y faire prendre garde c'est son seul but !!Nous les aimons beaucoup trop les uns et les autres que nous nous devons d'y penser pour ceux qui s'en moquent !!Ils sont en danger ne l'oublions pas ,il faut absolument en prendre conscience !!
|
|
|
 |
N°14 - Posté le 07/10/2008 à 13:40:36

Maryse, tout a fait d'accord avec toi. M'etant moi-meme occupee de nourrir des chats dits sauvages, il est vrai que certains cherchent n'importe quel pretexte pour les chasser.
Un grand merci a tous les benevoles
|
|
|
 |
N°15 - Posté le 07/10/2008 à 15:43:06

Je tenais à répondre moi aussi à ce post car nous vivons les mêmes problèmes au Québec concernant les S.D.F.
Partout où il y a un point stratégique pour nourrir ces pauvres laissés pour compte, il y a des gens au coeur d'or pour
les nourrir et d'autres pour se plaindre! Résultat : on finit par les chasser ou les éliminer...
Personnellement, je suis de celles qui aime leur donner un peu de bonheur...tout à fait d'accord cependant pour me
responsabiliser afin que les lieux demeurent " corrects " !
Ça m'attriste tous ces amours abandonnés qui n'ont pas choisi leur sort et qui demandent bien peu pour être acceptés...
ils nous apportent tellement en retour!
Je souhaite de tout coeur que le problème des minous du cimetière se règle au mieux pour eux et que vous puissiez
les gâter et les aimer en toute quiétude! Chapeau à vous tous et toutes pour votre belle générosité!
Non à l'intolérance à outrance sous toutes ses formes...
|
|
|
 |
Edité le 07/10/2008 à 22:49:12
N°16 - Posté le 07/10/2008 à 22:48:55

Merci Maryse d'avoir soulevé ce cas, ou ce problème, qui effectivement pourra leur éviter de mauvaises surprises.... Tous les prétextes sont bons pour certains pour arriver à leur fin.....
Mais avant toute chose, en ce qui me concerne, de là ou je suis, de là ou je vis, c'est à dire en Haute Savoie, assez loin de ces pauvres minets du cimetière Montmartre, j'aimerais remercier du plus profond de mon coeur TOUTES les sympathiques personnes qui nourrissent ces chats, qui se préoccupent de leur santé, de leur avenir...... Car sans elles, sans vous, qu'arriverait-il à la plupart d'entre eux.... Alors Chapeau bas pour vous Mesdames, Messieurs, Monsieur S...., que vous soyez abilités à les nourir, ou simplement un touriste de passage, car toutes vos actions montrent qu'il y a sur cette terre des Etres Humains qui méritent vraiment le terme d'Humains....
En ce qui me concerne, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je regarde les photos publiées par quelques membres de PA qui y vont régulièrement, ou qui y sont passés lors d'un passage à Paris.... Je me suis d'ailleurs fait la promesse en les regardant que si j'avais l'occasion d'aller à Paris, une visite leur serait faite, et un peu de mon temps leur serait consacré.....
Quant à moi, puisque certaines ont évoqué leur futur "enterrement", j'espère que sur ma tombe, il y aura plein de chats, à l'image de ceux que j'ai tant aimé dans ma vie, car quelque soit leur histoire, ils me l'ont toujours bien rendu... En tous cas, leur présence serait le plus beau cadeau qu'ils pourraient me faire.....
Longue vie à tous ces chats du cimetière Montmartre, et Encore Merci à ceux qui prennent soin d'eux....
|
|
|
 |
N°18 - Posté le 08/10/2008 à 12:25:16

Mouais, c'est bien pour cela que je veux me faire incinérer 
Pas de tombe à nettoyer, pas de fleurs à déposer
Vous ne dérangez pas les morts les minous  seulement les vivants
Réponse n°8 postée par Romye le 06/10/2008 à 20:24:21
Oui françoise ton post avait été bien interprété, ne t'iquiètes pas.... j'avis tout à fait compris ce que tu voulais dire .....
Bisous
Chantal
|
|
|
|