Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche

Forum  | Tchat [0]  | 

Nouveau sujet

Retrouvez tous les sujets d'un membre précis

Membre :

Retrouvez tous les sujets d'un jour précis

Jour (JJ-MM-AAAA) :

1 page | 12 réponses

Cliquez ici pour ajouter ou supprimer des favorites
LES CONCOURS CANIN, le 26/08/2008 à 16:26:15
BONJOUR,
J'amerais savoir ce qu'il faut faire pour participer au concour canin.
J'ai déja surfé sur internet et a ce que j'ai compri il faut que le chien et un pdigrée et pour l'avoir il faut ca comfirmation.Mais quel démarche faut il suivre et a partir de quel age?et ensuite que faut il faire pour concourire?le chien et senser faire quoi?
Répondre
Cliquez ici pour afficher/masquer les smileys

Cliquez sur un smileys pour l'ajouter

Réservé aux membres
Il reste caractères
Abonné(e)
N°1 - Posté le 26/08/2008 à 18:54:31

Bonjour
Non, le chien n'aura de pédigré que l'orsqu'il aura fait une exposition canine.
Pour le faire participer a une exposition canine il doit avoir un certificat de naissance.
Ce certificat de naissance c'est l'éleveur qui doit te le fournir en même temps que tu lui achètes le chiot ou quelques temps plus tard.
a toi câlin a ton petit toutou

N°2 - Posté le 26/08/2008 à 20:50:53

Et si je n'ai pas le cértificat de naissance?Qand je les acheter n m'a rien donner.

Abonné(e)
N°3 - Posté le 26/08/2008 à 21:26:09

Bonsoir !

Si tu n'as pas le certificat de naissance il faut absolument le réclamer... sinon tu n'as rien pour prouver que ton chien est LOF.

Où l'as tu acheté ?

N°4 - Posté le 27/08/2008 à 15:37:50

Bonjour,
pas de certificat de naissance, pas de confirmation, donc pas de LOF. Faut voir avec ton éleveur. c'est un chien de race?

N°5 - Posté le 03/09/2008 à 20:38:25

C'est un jack russel.je ne pense pas que c'est parent sont LOF

Abonné(e)
N°6 - Posté le 04/09/2008 à 10:18:21

Si ces parents sont pas inscrits au LOF, dans ce cas il ne peut pas être inscrit au LOF!!! Pause quand même la question a la personne a qui tu l'as acheté!!!
Sinon tu pourras pas faire de concours.

N°7 - Posté le 04/09/2008 à 13:43:52

Merci je vais me renseigner

N°8 - Posté le 05/09/2008 à 22:59:31

Bon soir moi je vai faire de l obéissance avec mon coker americain je fai partie d un club canin, et pour faire le concour de l obeissance ces pas aubligé qui la un pedigré, vu que mon mari et educateur canin jai aprie plain de chose a mon coker cash ces son non... ces la 1er foi que je vai dans un site a bientot . mumu

Edité le 13/09/2008 à 09:39:57
N°9 - Posté le 13/09/2008 à 09:38:04

Bonjour à tous : POUR INFO
Une de mes amies a le même problème avec sa femelle dogue allemand. Les parents de sa doguinette sont non lof, mais de pure race et la naissance de la portée n'a pas été déclarée (ne me demander pas pourquoi, je n'en connais pas la raison).
Après avoir demandé des renseignements (par mail) auprès d'une personne TRES compétente et reconnue dans le domaine canin, sa réponse a été POSSIBLE. On PEUT faire CONFIRMER un chien, qui n'a pas de papier et lui faire faire des expositions.
Ne pouvant pas donner d'adresse de site (suivant le réglement), vous pouvez m'envoyer un mail et je serai ravi de vous répondre on vous donnant toute la démarche.
amitié
patricia

Abonné(e)
N°10 - Posté le 14/09/2008 à 16:14:03

Bonjour Patricia,

Dans le cas de ton amie, si les parents de sa chienne ne sont pas LOF, il est normal que la portée n'ai pas été déclarée. La déclaration d'une portée sert à inscrire les chiots au LOF, or si les parents n'ont pas de pedigree, les chiots ne peuvent pas en avoir un d'office.

Il est effectivement possible de faire "confirmer" un chien non LOF, en fait il s'agit d'une inscription au LOF à titre initial. Mais attention, ce n'est pas valable pour toutes les races.
Il faut déjà être sûr que le livre d'origine de la race est "ouvert", c'est-à-dire que les inscriptions à titre initial sont permises. Ensuite il faut être sûr que ton chien correspond au standard de sa race, tant au niveau morphologie que caractère. Si c'est le cas tu peux tenter de le présenter à une expo canine pour le faire confirmer après avoir demandé un formulaire spécifique à la SCC. A savoir qu'il n'y a que très peu de chiens acceptés à titre initial chaque année, ton chien doit vraiment être "exceptionnel" pour être accepté. Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer

N°11 - Posté le 16/09/2008 à 11:51:45

Bonjour à tous : POUR INFO
Une de mes amies a le même problème avec sa femelle dogue allemand. Les parents de sa doguinette sont non lof, mais de pure race et la naissance de la portée n'a pas été déclarée (ne me demander pas pourquoi, je n'en connais pas la raison).
Après avoir demandé des renseignements (par mail) auprès d'une personne TRES compétente et reconnue dans le domaine canin, sa réponse a été POSSIBLE. On PEUT faire CONFIRMER un chien, qui n'a pas de papier et lui faire faire des expositions.
Ne pouvant pas donner d'adresse de site (suivant le réglement), vous pouvez m'envoyer un mail et je serai ravi de vous répondre on vous donnant toute la démarche.
amitié
patricia

Réponse n°9 postée par Patoug27 le 13/09/2008 à 09:38:04

bonjour pour envoyer un mail a patoug27 comment je fait??

Modérateur
Abonné(e)
N°12 - Posté le 16/09/2008 à 12:14:11

Bonjour,

pour envoyer un message , tu regardes l'avatar de la personne concernée et au-dessus tu as de mentionné : site - message, tu cliques sur message et tu as une fenetre qui s'ouvre tu n'as plus qu'à inscrire ce que tu veux lui dire et elle aura une alerte comme quoi elle a reçu un message , attention ce n'est pas un mail, c'est de la messagerie interne

1 page | 12 réponses