|
|
 |
Changement de caractère, le 03/09/2008 à 12:04:47
Coucou
Perplexes voilà ce que nous sommes....
MiOu a un caractère TRES spécial mais depuis son accident elle s'est nettement adoucie et stabilisée....
Peut il y avoir un lien ?
Elle se laisse plus facilement manipuler, Louis peut jouer avec elle sans risque....Elle reste à portée de voix et de regard.
Bon elle a retrouvé sa manie de nous suivre partout dans le quartier et les coups de dent n'ont pas totalement disparu.
Est ce qu'elle a eu peur ? est ce qu'elle a ressenti le souci qu'on s'est fait pour elle et qu'elle a compris qu'elle avait sa place dans la maisonnée ?
Ou alors est ce l'approche de ses trois ans ? et de l'âge de raison ?
Parce que le changement est vraiment net entre avant et après l'accident.....dont on ne voit plus de traces, les poils ont repoussé......
|
|
|
 |
N°1 - Posté le 03/09/2008 à 12:36:33

Il se peut qu'un traumatisme modifie le caractère ( comme pour nous).
Mon Crapaud d'amour à été malade 2 fois gravement et son caractère a changé tres nettement apres les deux fois.
La première fois, il était devenu tres tres difficile à manipuler (impossible en fait) car il mordait sauvagement tout ce qu'il pouvait. Et la seconde fois, il est devenu tres brutalement beaucoup plus gérable ( depuis son dernier stage à la clinique il tete, ce qu'il n'avait jamais fait !!!!)
|
|
|
 |
N°2 - Posté le 03/09/2008 à 23:21:48

Je n'ai pas l'expérience des chats n'en ayant jamais eu, mais après-tout .....pourquoi pas !
Peut-être le vétérinaire pourrait-il te renseigner
|
|
|
 |
N°3 - Posté le 04/09/2008 à 07:47:02

Coucou,
Je pense que les animaux doivent être comme nous, certaines personnes de mauvais caractères se rendent souvent compte, après une maladie ou un accident, de ce qui les entourent, de l'amour qu'on leur porte et de la chance qu'ils ont d'être encore parmis nous. Alors pourquoi pas nos zamours, MiOu a du se rendre compte que vous étiez tous présents et aux petits soins pour elle après son accident, elle a du avoir très peur et donc votre amour lui a fait sacrement du bien.
Voilà, gros bisouxxxx à toute la maisonnée
Lud
|
|
|
 |
N°5 - Posté le 05/09/2008 à 22:39:47

Une de mes amies à un magnifique rouquin qui est mon filleul... Petit, il était assez indifférent, gentil, mais baroudeur, toujours dehors, ne faisant pas vraiment cas de mon amie, pas très affectueux, rentrant juste pour son assiette !!! .... Puis au printemps il a eu le choriza, et il a du subir un traitement de plusieurs jours ou mon amie a vraiment du s'occuper de lui, lui donner des médicaments, lui frictionner les yeux avec de la pommade (pas facile facile) et même lui faire des inhalations matin et soir... Un traitement assez dur pour un chat... Ce chat d'une année s'est tout à fait bien remis, et maintenant depuis cet incident, il est très très affectueux envers mon amie, il sort toujours beaucoup, mais quand il rentre, il va se faire caliner sur les genoux, il dort avec sa maitresse, il ronronne... Mon amie me dit qu'elle a vu un net changement dans son comportement et dans son caractère...
|
|
|
 |
N°6 - Posté le 07/09/2008 à 01:39:19

Je pense qu'un accident est l'occasion pour l'animal de se rendre compte de l'attachement qu'on lui porte. Ca a du changer sa vie, c'est sûr, et puis il se souvient de l'inquiétude et l'attention que vous lui portiez, alors... oui, je crois qu'il doit s'agir d'une certaine reconnaissance. Quant à savoir si son caractère d'origine ne reviendra pas... nul ne peut le dire.
|
|
|
|